Nous avions envie de construire et avions déjà trouvé le terrain de nos rêves...

Nous avions envie de construire et avions déjà trouvé le terrain de nos rêves...
 
Après avoir consulté une première société Clé sur Porte, nous nous sommes vite rendus compte que cette dernière ne nous considérait que comme un client X parmi tant d'autres, et peu importe si le projet qu'il nous proposait répondait à nos attentes... Une deuxième société, plus petite, a été consultée elle aussi, et après avoir analysé en profondeur leur cahier des charges, nous nous sommes rendus compte que rapport qualité/prix, c'était le cahier des charges de Domus Concept qui remportait les suffrages.
 
Après seulement deux rencontres avec le commercial pour lui parler de notre projet, les esquisses correspondaient déjà à notre idée. Bien sûr, la touche de l'architecte a permis de paufiner et d'en arriver à une maison en demi-niveaux agréable à vivre, où chaque espace est exploité. La pente de notre terrain devint soudain son atout principal.
 
Le choix des matériaux s'est fait assez facilement, et nous étions toujours bien reçus par les différents intervenants, qui, pour la plupart, avaient bien en tête notre budget, et n'essayaient pas de nous tenter en proposant des matériaux hors de notre portée. Par exemple, pour notre carrelage de salle de douche, nous voulions une mozaïque mais n'avions jamais regardé son prix; le fournisseur nous a directement orientés vers une alternative tout à fait acceptable en ligne avec notre budget, nous en sommes ravis et l'en remercions !
 
Premier trou le 5 novembre - tout s'est enchaîné grâce notamment au bon suivi du coordinateur de chantier, et un email ou un coup de fil suffisait souvent pour régler un petit souci ou l'autre. Les différents intervenants ont fait preuve d'un grand professionnalisme et étaient toujours fiers de nous montrer l'état d'avancement de leur partie. Nous avons même pu échanger quelques conseils pour les postes que nous prenions en charge; de plus le chantier était toujours rangé et ordonné, preuve d'une excellente organisation.
 
Le 27 septembre, nous avons signé la réception provisoire, où nous avons passé chaque poste en revue avec notre architecte et le coordinateur du chantier, afin de noter les quelques corrections à encore apporter par les corps de métier.
 
Un mois plus tard, après avoir finalisé les quelques postes dont nous étions responsables, nous avons emménagé, et profitons depuis de notre agréable maison.

Retour aux news